Le projet Faune, des animaux dans la ville, proposé par l’artiste Nicolas Milhé, met à l’honneur la préservation des espèces animales menacées d’extinction vivant en Bretagne.

Soutenez la réalisation de ce projet en votant pour lui du 2 au 18 avril 2021 : https://fabriquecitoyenne.rennes.fr/

Présentée par 40mcube dans le cadre du budget participatif de la ville de Rennes, Faune, des animaux dans la ville de l’artiste Nicolas Milhé prend la forme d’un ensemble de 6 mobiliers urbains originaux surmontés d’une sculpture représentant un animal. Ces sculptures-mobiliers seront installées dans les différents quartiers rennais.

L’artiste choisira pour réaliser ses sculptures en bronze des espèces animales menacées vivant en Bretagne. Il souhaite ainsi célébrer la diversité du vivant et rendre hommage aux animaux les plus fragiles, affirmant l’importance de la biodiversité, de la différence, du sensible.

Chaque animal surplombe une assise sur laquelle les rennaises et rennais peuvent se reposer sous la protection d’un animal, totem bienveillant rappelant la beauté du vivant et la nécessité de prendre soin de notre patrimoine naturel commun.